A quoi sert un gommage ?

Avec l’arrivée de l’été, nous sommes nombreux à vouloir préparer notre peau : exfoliation et hydratation sont les étapes clés d’une bonne préparation.

Il y a quelques jours, nous vous avons présenté 2 nouveautés : un gommage pour le corps et un gommage pour le visage. Vous vous demandez certainement à quoi ça sert ? Quelles sont leurs actions ? Comment s’en servir ? On décrypte tout ça pour vous.

 

Le gommage est un soin indispensable de votre routine. Il permet d’éliminer les cellules mortes, d'affiner le grain de peau, de favoriser l’oxygénation de la peau et d’activer la micro circulation sanguine. 👌

De plus, il permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué par la suite pour rendre votre teint éclatant et votre peau plus lisse, génial non ?

Le gommage est aussi un indispensable de la routine beauté durant l'été, il permet de préparer sa peau avant son exposition au soleil et de supprimer les cellules mortes. Le bronzage sera alors plus efficace. Pour prolonger son bronzage pensez à continuer d'exfolier votre peau ! Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps. Le gommage est donc LE secret d'un bronzage parfait ! 🏖

 

Deux type de gommages

Il existe 2 types de gommages :

  • Les gommages avec action mécanique : ce type de gommage contient des petites particules granuleuses qu'on préférera d'origine naturelle (sel, sucre, poudre de coques de noix ou de graines, ...). La taille de ces grains varie, ils sont généralement plus petits pour le visage et plus gros pour le corps.  
  • Les gommages avec action chimique : couramment appelé "peeling", ce type de gommage ne contient pas de grain. Il agit grâce aux acides de fruits : l'acide glycolique, l’acide lactique ou l'acide salicylique, qui éliminent les cellules mortes et réhydratent la peau.

 

Focus sur : notre Gommage visage "Douce aloe" 🌿

 Enrichi en macérât d'Aloe Vera biologique et en poudre de coques de graines de chanvre biologique bretonnes, ce gommage désincruste en douceur et resserre les pores de la peau.

Les graines de chanvre ont une action purifiante, l’huile de tournesol et le macérat d'aloe vera adoucissent et réhydratent la peau. Sa texture gelée s’applique et se rince en un clin d'œil ! Les propriétés nourrissantes, régénérantes et revitalisantes de l’aloe vera font de ce gommage un indispensable de votre routine beauté ! 

 

 Focus sur : notre Gommage corps "Escale Ensoleillée" ☀

 Conçu à partir de 7 ingrédients seulement, ce gommage au parfum de Monoï des îles et à la texture granité vous promet une exfoliation parfaite pour retrouver une peau lisse et dire adieu aux petits boutons ou poils incarnés ✨

 

Sa texture granité est obtenue grâce au sucre de betterave bio associé au marc de pommes broyé français. Au rinçage, le sucre fond et la texture granité se transforme en lait en produisant de l’acide glycolique. Celui-ci contribue à l’élimination des cellules mortes et à l'hydratation de la peau. Ce gommage a donc une double action, mécanique et "chimique". 😉

 

Conseils d'utilisation 

🥄 Prélevez la quantité souhaitée à l’aide d’une spatule. 

✋ Appliquez aux doigts en mouvements circulaires doux sur peau propre, sèche ou légèrement humide.

💧 Rincez abondamment à l’eau claire et chaude tout en continuant de masser. Vous pouvez vous aider d'un gant de toilette ou d'une fleur de douche pour retirer l'excédent de produit !
Pour une conservation optimale, penser à bien refermer le bocal et à ne pas incorporer d'eau dedans. Ne pas utiliser sous la douche.

A quelle fréquence dois-je faire mon gommage ?

La fréquence du gommage dépend de votre type de peau. Idéalement, nous recommandons de faire 1 à 2 gommages par semaine. 

Si vous avez la peau sèche, optez pour 1 gommage par semaine et une à deux fois par semaine si vous avez la peau à tendance grasse. Pour les peaux les plus sensibles, 1 gommage tous les 10 jours suffira amplement. 

Pour parfaire ce soin, n'hésitez pas à appliquer votre crème de jour ou votre crème corps sur votre peau propre et sèche.