Quels sont les meilleurs gommages pour le corps ?

Visage et corps méritent les mêmes gestes d’attention. Parmi eux, le gommage hebdomadaire. Pour vous, Endro Cosmétiques propose des ingrédients naturels certifiés COSMOS pour prendre soin de votre peau dans les règles de l’art.

En quoi consiste le gommage corporel ?

Le gommage est généralement assimilé aux soins du visage. Seulement, c’est toute la peau protégeant notre corps qui a besoin d’être débarrassée des impuretés incrustées dans les pores. Pour ce faire, des marques françaises comme Endro Cosmétiques proposent des exfoliants spécifiques pour le corps, tels qu’« Escale ensoleillée ».

Dans la pratique, le gommage consiste à éliminer les traces de pollution, mais aussi les cellules mortes qui s’agglutinent au fil du temps sur l’épiderme. Négliger l’exfoliation hebdomadaire expose notre peau à plusieurs conséquences :

  • Manque d’éclat.
  • Peau dévitalisée.
  • Aspect rugueux au toucher.
  • Sècheresse de l’épiderme.
  • Poils incarnés.
  • Boutons synonymes de pores obstrués.
  • Etc.

Certes, la nature a fait que cet organe se nettoie spontanément. Mais de temps en temps, prenons soin d’elle, avec des produits exfoliants naturels appropriés comme ceux d’Endro.

Quel intérêt de faire un gommage pour le corps ?

En nettoyant régulièrement et profondément la peau, vous contribuez au renouvellement cellulaire de l’épiderme. Faites encore mieux et utilisez des cosmétiques naturels tels que les meilleurs gommages signés Endro Cosmétiques.

Retrouvez une peau libérée des saletés, nourrie et hydratée pour un résultat lisse, lumineux, et surtout, agréable au toucher.

Les exfoliants pour la peau du corps sont spécialement formulés pour pénétrer l’épiderme en profondeur. Par ailleurs, les principes actifs bios sont choisis pour réduire les méfaits des radicaux libres sur les cellules cutanées.

Pourquoi adopter un gommage naturel ?

Aujourd’hui, une bataille oppose les gommages naturels aux gommages composés d’actifs chimiques. Beaucoup sont comme vous conscients du danger auquel la peau est exposée en utilisant des produits et des soins à base d’ingrédients issus de la pétrochimie. C’est pourquoi les classements des meilleurs gommages pour le corps mentionnent en premier les soins naturels et bio.

Un gommage pour une double action

Choisissez Escale Ensoleillée d’Endro pour faire d’une pierre deux coups. Ce gommage travaille de deux manières pour nettoyer votre peau :

  • Par action mécanique à travers le marc de pommes.
  • Par action chimique grâce aux acides de fruits.

Escale Ensoleillée porte bien son nom puisque ce gommage aux ingrédients naturels d’Endro permet également de prolonger le bronzage. Au rinçage, le gommage à la texture granulée prend la forme d’un gel nourrissant à souhait. Enfin, sachez que vous laisserez dans votre sillage une odeur agréable de monoï.

Une composition respectueuse de la peau et de la nature

Désireuse de vous satisfaire et de prendre soin de vous, la marque bretonne Endro a sélectionné des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Autrement dit, les composantes de nos gommages sont naturelles.

Par ailleurs, nos gommages corporels ne contiennent pas d’huile essentielle. Ils conviennent donc aux femmes enceintes ou allaitantes.

Certifié COSMOS, le gommage d’Endro mise également sur la récupération du marc de pommes provenant de la production de cidre. Enfin, sachez aussi que nos soins sont végans, et de ce fait non testés sur nos amis les animaux.

Notre gommage contient entres autres :

  • Du sucre de betterave enrichie en acide glycolique.
  • De la silice, spécialement choisie pour raffermir la peau et maintenir son hydratation.
  • De l’huile de tournesol pour adoucir et prévenir la déshydratation de la peau.
  • De la vitamine E pour assurer la longévité du soin.

Les conseils d’Endro pour bien gommer votre peau

Songez à intégrer votre séance de gommage pour le corps dans votre rituel de beauté et soins, une fois par semaine.

Pour faciliter l’application de votre exfoliant, Endro propose des spatules en bois pour prélever la matière de manière hygiénique. Pour ce faire, appliquez votre soin gommant sur votre peau. L’avantage de nos gommages est de permettre deux utilisations :

  • Sur peau sèche pour une exfoliation énergique.
  • Sur peau semi-humide sous la douche pour une application plus douce.

Aussitôt votre gommage appliqué, massez bien en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur les points de frottements comme les talons, les genoux et les coudes. Appliquez une petite pression pour déloger les cellules mortes et autres traces de pollution résistantes. Puis rincez.

À la fin du gommage, rincez abondamment pour débarrasser votre peau des saletés désormais délogées des pores. Séchez avec une serviette propre et appliquez une crème nourrissante chez Endro pour parfaire votre soin gommant. Et rappelez-vous : une peau nettoyée est toujours plus réceptive aux soins et moins vulnérable aux attaques microbiennes à l’origine des boutons et autres poils incarnés.