Comment utiliser efficacement un après-shampoing solide ?

Pour tous les types de cheveux, l’après-shampoing est un must-have dans votre routine. Après la douche et votre shampoing, c’est important d’appliquer un soin capillaire supplémentaire pour gainer et nourrir les longueurs et pointes. C’est surtout le cas si la nature de vos cheveux n’est pas simple à gérer.

Coup de chance, vous êtes au bon endroit si vous cherchez à utiliser un après-shampoing solide ultra-efficace. On vous explique tout, ce qu’est un après-shampoing solide, ses avantages, son utilisation optimale, et pourquoi il est temps que vous y passiez (vos cheveux vous remercieront 😉).

Qu’est-ce qu’un après-shampoing solide ?

Un après-shampoing solide se présente souvent sous forme de galet. C’est la même forme qu’un savon ordinaire, mais il n’a rien d’ordinaire. En effet, c’est un concentré d’actifs et d’ingrédients conçus pour prendre soin de vos cheveux et même, les sublimer.

Tout comme son binôme, le shampoing solide, l’après-shampoing solide se distinguent des produits traditionnels par plusieurs caractéristiques. Les formules sont plus courtes, les ingrédients plus naturels, la démarche plus responsable, en tout cas, quand vous choisissez la bonne marque et le bon produit.

Contrairement au shampoing solide, ce soin capillaire ne sert pas à laver les cheveux. Il vient nourrir en profondeur la fibre capillaire, démêler et gainer les cheveux. Ce produit convient à tout type de cheveux et peut faire l’objet d’une utilisation quotidienne ou occasionnelle selon les besoins de vos cheveux. Il est à la fois :

  • Sain, car 100% d’origine naturelle, sans silicone, et autres composants douteux. 
  • Pratique, il s'emporte partout dans vos bagages.
  • Économique comme il dure 2 fois plus longtemps qu’un après-shampoing en bouteille.
  • Écologique puisqu'il ne contient pas d’emballage en plastique.

Pourquoi utiliser un shampoing solide en cosmétique ?

Le format solide se veut plus écologique et plus économique que les soins industriels classiques (et il l’est). Ils sont également créés dans une démarche éco-responsable. C’est un produit le plus souvent zéro-déchets, car pas de liquide, pas de bouteille ; pas de bouteille, pas de plastique ; pas de plastique…. pas de plastique.

En consommant des produits solides Endro Cosmétiques, c’est donc un véritable geste pour la planète que vous faites.

Au niveau des ingrédients, c’est le jour et la nuit. Ce n’est pas pour rien si de nombreux consommateurs constatent un effet “poisseux” après leur passage au shampoing et après-shampoing solide. Les actifs sont tellement nourrissants et de meilleures qualités que dans les après-shampooing classiques, vos cheveux sont revigorés en profondeur.

Endro cosmétiques bannit toutes les substances controversées de ses produits. Les perturbateurs endocriniens et le silicone sont absents de toutes les formules des après-shampoings solides.

Mais ce n’est pas tout.

La conviction pour l’environnement va plus loin. En privilégiant les ingrédients naturels, les circuits de distribution courts et en créant des cosmétiques 100% végan, Endro propose une solution efficace et responsable pour votre routine beauté.

Comment utiliser l’après-shampoing solide ?

L’avantage de passer à l’après-shampoing solide, c’est qu’il n’y a pas tant de différence avec votre utilisation des soins classiques. C’est un produit qui s’applique de la même façon, c'est-à-dire :

  1. Humidifier l’après-shampoing pour récupérer ce dont vous avez besoin
  2. Vous pouvez également frotter directement votre produit sur vos cheveux et vos longueurs (plus pratique et permet une meilleure longévité du produit)
  3. 1 à 2 minutes pour laisser les actifs naturels agir sur vos cheveux 
  4. Rincer soigneusement pour retirer tout le produit et les résidus de savon sur vos cheveux.
  5. (bonus 🔥) Se brosser les cheveux pendant que vous laissez agir le produit permet de mieux disperser les actifs sur votre chevelure, mais aussi de la démêler plus efficacement.
  6. Reposez votre après-shampoing, si possible sur un poste-savon aimanté, pour qu’il sèche sans fondre et sans se désagréger au contact de l’eau.

S'il est soigneusement nettoyé et rangé sur un porte-savon après chaque utilisation, vous pourrez utiliser votre après-shampoing jusqu’à 50 fois.

Parfaire votre routine en choisissant un shampoing solide efficace

Pour un véritable soin des cheveux, il ne suffit pas d’utiliser un après-shampoing. En effet, vos cheveux ne sont pas les seuls à devoir être choyés. Votre cuir chevelu requiert également toute votre attention.

Pour le cuir chevelu, ce n’est pas tant un après-shampoing dont vous aurez besoin, mais plutôt un shampoing solide conçu spécialement pour lui.

Pour ça, la Montmorillonite (argile verte) et la poudre d’ortie piquante sont des ingrédients particulièrement indiqués. Nous vous conseillons donc de jeter un œil à des produits qui en contiennent pour être certains de choisir le bon produit.

Vous pouvez par exemple découvrir le shampoing solide “sentier vert” qui contient ces deux ingrédients.