10 accessoires zéro déchet pour consommer mieux

Ces accessoires écologiques signés Endro pour consommer bio

La marque française Endro propose plusieurs accessoires zéro déchets pour limiter voire supprimer certains items polluants de notre quotidien. De la brosse à cheveux bambou au sac à course en lin, la marque bretonne nous invite à découvrir certains accessoires sous leur meilleur jour.

Une brosse écoresponsable pour des cheveux pleins de vitalité

On ne s’en rend pas toujours compte, mais  la brosse à cheveux figure parmi les accessoires les plus utilisés de manière intense et régulière. Il faut l’avoue, l’on se brosse au moins les cheveux une fois par jour. Les modèles de peignes et de brosses classiques sont généralement en plastique. Heureusement, on peut désormais se tourner vers les brosses à cheveux bambou. Dans la pratique, le manche est en bois de bambou non traité. Le bambou utilisé  provient de forêts gérées durablement. En plus d’un geste écoresponsable, la brosse à cheveux bambou ne change aucunement nos habitudes.

Une brosse en bambou pour des dents saines

Tout comme la brosse pour cheveux en bambou, de nombreuses marques françaises comme Endro Cosmétiques proposent des brosses à dents bambou. Les poils souples permettent de déloger les impuretés dans la cavité buccale. Le manche en bambou non traité remplit parfaitement son rôle d’accessoire d’hygiène incontournable. Se faire du bien et faire du bien à la planète vont dorénavant de pair avec tous ces accessoires zéro déchets.

Le démaquillage du visage zéro déchet

Le démaquillage est une étape indispensable tous les soirs avant de dormir, en particulier pour ceux qui se maquillent dans la journée. Mais ce rituel est d’autant plus utile pour éliminer les traces de poussière et de pollution incrustées dans les pores du visage. Chaque année, ce sont effectivement jusqu’à 1000 carrés de cotons qui sont jetés par utilisatrice. Pour continuer à se nettoyer le visage sans se sentir coupable, on dispose désormais des carrés démaquillants réutilisables Endro.

Le nettoyage des oreilles sans fausse note

Après les carrés démaquillants, on retrouve également le coton-tige réutilisable parmi le top 10 des accessoires zéro déchets dans la gamme beauté et bien-être d’Endro Cosmétiques. Mis au point pour réduire l’utilisation des cotons-tiges à usage unique, le coton-tige réutilisable rejoint donc les accessoires d’hygiène écologiques. Pour remplacer l’embout en  coton, l’utilisateur retrouve des picots souples capables de retirer le cérumen, bien comme il faut, sans agresser le conduit auditif. Aussitôt fait, il reste à nettoyer le coton-tige réutilisable à l’eau savonneuse et le placer dans son étui prévu à cet effet. Chez Endro, on pense à tout pour adhérer au maximum à cette démarche commune qui est de préserver notre planète.

La gourde en inox pour se désaltérer toute l’année

Sport, randonnée, école, bureau : tous ces endroits et activités ont en commun la soif et donc le besoin de se désaltérer. Plus tôt que d’acheter une bouteille d’eau minérale tous les jours, et parfois plusieurs fois dans la journée, autant investir dans une gourde en inox. On peut ensuite remplir sa calebasse 2.0 avant de quitter la maison pour étancher sa soif sans pression.

Les cotons démaquillants lavables

Chez Endro, on peut être assuré de trouver le bon accessoire pour avoir une peau nette et loin de toute substance chimique. À ce titre, nous avons pensé à ceux et celles qui ne jurent que par les cotons démaquillants réutilisables. Pour eux, la marque tricolore propose la version écoresponsable, et par conséquent, réutilisable. Pour nos amis et proches qui aiment se maquiller, pourquoi ne pas offrir un coffret cadeau incluant ces nécessaires de beauté et d’hygiène. On parie qu’ils seront agréablement surpris et touchés par cette délicate attention.

Le gommage, un geste beauté hebdomadaire

Si certains d’entre nous optent pour le rituel gommage-masque bio d’Endro Cosmétiques, d’autres préfèrent certainement l’action de la fameuse éponge Konjac. L’avantage de cet accessoire est d’exfolier la peau tout en douceur. De plus, l’éponge Konjac est naturellement antibactérienne.

Avec l’éponge Konjac d’Endro, l’on profite d’au moins cinq qualités inhérentes à cet accessoire :

  • 100 % naturelle et végétale.
  • Compostable et biodégrable.
  • Convient aux peaux grasses ou acnéiques.
  • Convient à tous types de peaux.
  • Convient à toute la famille, petits et grands.

Un essuie-tout à l’épreuve du temps

À l’instar du torchon, l’essuie-tout a pour vocation de rattraper les petites erreurs en cuisine. Une boisson renversée : vite, un essuie-tout lavable. Une éclaboussure d’huile : un essuie-tout sur-le-champ. Imaginons alors combien de mètres de ce précieux accessoire polyvalent sont jetés quotidiennement dans la nature. C’est pourquoi Endro a mis au point l’essuie-tout lavable. Ce torchon écoresponsable made in France est en coton certifié Oeko-Tex. Pour le nettoyer avant le prochain exercice, il suffit de l’envoyer en machine et le revoilà frais comme à la première utilisation. Mieux encore, cet essuie-tout lavable peut faire office de serviette de table.

Faire ses courses avec un cabas en lin

Une démarche écoresponsable peut se faire de différente manière. À ce titre, Endro propose également un sac à course en lin lavable pour vous aider à réduire votre consommation de sacs en plastique. Dorénavant, on sortira avec fierté notre sac de shopping en lin biologique. Fait en matériau naturel, ce sac écologique peut supporter jusqu’à 2 kilos de dentées. Et cerise sur le gâteau : il est confectionné avec amour en Bretagne dans notre atelier.