Pourquoi mon déodorant fond ?

Qui dit début de l'été dit soleil, chaleur, barbecue... et aussi peut-être, déodorants qui fondent 🥵 

⁠Il est vrai que nos déodorants, composés principalement d'huile de coco, sont assez sensibles à la chaleur (et puis ils sont bretons hein, pas habitués à la chaleur 😂) ☀ Suite à vos nombreux retours, sachez que nous avons récemment modifié la formule de nos déodorants afin qu'ils soient plus résistants à la chaleur (les ingrédients restent inchangés, ce n'est qu'une question de dosage 😉). Seulement, beaucoup d'entre vous ont encore probablement l'ancienne version de nos déodorants. Pas de panique, on vous explique tout ! ⁠

Pourquoi nos déodorants changent-ils de texture ? 

Nous avons fait le choix de proposer des déodorants naturels avec une liste d'ingrédients courte, et surtout efficaces. Nos déodorants sont composés en majeure partie d'huile de coco bio qui a des propriétés antibactériennes et nourrissantes pour la peau. Par ailleurs, l'huile de coco permet une application rapide car elle fond et pénètre facilement la peau pour ne pas laisser de sensation grasse ou tâcher les vêtements.

Le seul petit bémol c'est que sont point de fusion se situe autour de 25°C. Alors on l'adore parce qu'elle fond directement au contact de la peau (dont la température se situe aux alentours de 32°C) et on l'aime un peu moins l'été parce qu'elle supporte mal la chaleur ambiante🌡

Comment faire lorsque mon déodorant se liquéfie ?

Les changements de texture dus à la température n'altèrent en rien l'efficacité de nos déodorants.

  • Votre déodorant est devenu liquide :
1. Mélangez-le à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une texture bien homogène (l'huile de coco, plus légère, à tendance à remonter) et ainsi profiter des propriétés de chaque ingrédient. 
2. Laissez-le reposer quelques minutes (ou quelques heures) au frais jusqu'à ce qu'il se solidifie. Vous pouvez également l'y conserver si les températures sont très élevées.

  

  • Votre déodorant a fondu puis s'est solidifié et le mélange n'est plus homogène :

Parfois, il arrive que votre déodorant se solidifie après s'être liquéfié sans que vous n'ayez pu le mélanger... Dans ce cas, voici la marche à suivre !

  1. Démontez le couvercle et la partie métallique du bocal et rapprochez votre déodorant d'une source de chaleur (quelques secondes au micro-onde suffisent).
  2. Mélangez-le à l'aide de la spatule pour le rendre homogène (la pâte doit être souple et onctueuse).
  3. Remontez la partie métallique et le couvercle puis placez-le quelques minutes (ou quelques heures) au frais. 

Nous vous conseillons de conserver nos déodorants au frais (pas forcément au frigo mais dans un endroit frais, en-dessous de 25°C). 

Ces manipulations peuvent paraître contraignantes ou parfois étonner, mais on connaît votre débrouillardise ! Avec les produits naturels, il faut parfois mettre la main à la pâte 😁⁠

Vos retours comptent !

C'est grâce à vos nombreux retours que nous nous améliorons constamment, pour vous proposer des produits efficaces, naturels et toujours sains. Alors, merci de nous faire confiance ! 🤗