Taches de déodorant sur les vêtements : comment s'en débarrasser ?
2 minutesRien de plus pratique qu’un bon déodorant. Il peut s’emporter partout là où vous allez et vous permet de couvrir les mauvaises odeurs en cas de transpiration.
Problème : les déos ont tendance à laisser des traces sur les vêtements. La plupart du temps, il s’agit de traces jaunes ou blanches au niveau des aisselles.
Plutôt que de laisser votre ancienne garde-robe au fond de votre tiroir, découvrez comment vous débarrasser facilement des taches de déodorant sur vos vêtements. Vous pourrez alors porter plus longtemps vos chemises et vos t-shirts !
5 INGRÉDIENTS ET MÉTHODES EFFICACES POUR SE DÉBARRASSER D'UNE TACHE DE DÉODORANT INCRUSTÉE
Des traces sont présentes sur vos vêtements depuis plusieurs heures, ou pire, depuis plusieurs jours ?
Pas de panique : avec un peu de volonté, elles peuvent être désincrustées.
1- L'ammoniaque :
Grâce à l’ammoniaque, s’occuper de traces de déo est un jeu d’enfant ! Il vous suffit d’en diluer dans de l’eau froide, avant de l'appliquer sur la zone à désincruster. Une fois la tache partie, rincez le vêtement à l'aide d’eau savonneuse avant de laver le tout comme vous en avez l’habitude.
2- L’aspirine :
Pour laver grâce à l’aspirine, munissez-vous d’une bassine d’eau et remplissez-la suffisamment pour y faire tremper vos vêtements. Ajoutez-y un bouchon d’eau oxygénée ainsi qu’un cachet d’aspirine. Laissez-y votre linge taché pendant une heure. Enfin, finissez le lavage à la main ou à la machine.
3- Le combo bicarbonate de soude et vinaigre blanc :
Mélangez 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 de vinaigre blanc. Appliquez par la suite ce mélange sur la tache de déodorant que vous souhaitez faire disparaître. Faites reposer le tout pendant une bonne dizaine de minutes. Enfin, lavez votre vêtement comme vous en avez l’habitude, à la main ou à la machine à laver.
4- L’alcool à 70° :
Munissez-vous d’un peu de coton ou d'une compresse afin de tamponner l’alcool sur la trace. Rincez. La tache persiste ? Recommencez jusqu’à ce qu’elle ne soit plus là !
5- Le vinaigre blanc :
Voici une des méthodes les plus simples pour s’occuper de traces de déodorant :
1. Remplir une bassine d’eau chaude,
2. Y ajouter du vinaigre blanc,
3. Y faire tremper vos vêtements tachés pendant une heure environ,
4. Retirer le tout et procéder au rinçage à l’eau claire,
5. Pour finir, laver à la main ou à la machine.
SE DÉBARRASSER DE TRACES DE DÉODORANT RÉCENTES
Il arrive parfois que des taches se forment avant même d’avoir vraiment porté vos vêtements. Au moment de les enfiler, ils peuvent en effet se frotter contre le déodorant fraîchement appliqué.
Dans cette situation, plus vite vous réagissez, plus facilement vous les enlèverez. On vous rassure quand même si vous êtes pressé : ça n’est pas vital non plus (quoique).
Dès que vous avez repéré une tache, faites couler de l’eau froide et faites-la couler sur votre vêtement. Elle ne part pas ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un peu de savon, en barre de préférence : ça sera bien plus pratique !
Si la quantité de déodorant sur votre t-shirt ou votre chemise est très importante, commencez par enlever le surplus.
Ensuite, disposez-y du papier absorbant. Par-dessus celui-ci, faites passer un fer à repasser chaud : cela aide le papier à absorber le déodorant. Une fois ceci effectué, lavez votre vêtement à la main pour faire disparaître la trace pour de bon.
EMPÊCHER LA FORMATION DES TACHES DE DÉODORANT SUR VOS VÊTEMENTS
Le mieux pour avoir des vêtements sans traces, c’est d’empêcher leur formation dans un premier temps. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des déodorants anti-taches.
Avant d’en appliquer sur vos aisselles, pensez à enlever l’humidité au maximum. En effet, sa présence favorise le développement de bactéries, et donc celui des taches.
Si vous sortez de la douche, séchez-vous bien, tout en étant doux : le but n’est pas non plus de vous irriter la peau en frottant trop fort !
Si vous transpirez beaucoup, pensez à emporter une petite serviette avec vous. Elle vous servira à sécher vos aisselles avant d’appliquer votre déodorant.
Vous souhaitez prendre soin de vous, tout en sentant bon et en évitant les traces sur vos vêtements ? Nos déodorants naturels sont faits pour vous !